Guide pratique | Bibliothèque municipale de Sautron
Vous êtes ici : Accueil > Guide pratique

Guide pratique

La bibliothèque vous accueille au 33 rue de la Vallée, face à la Mairie. L'équipe de bibliothécaires professionnels et les bibliothécaires bénévoles de Lire à Sautron vous conseillent et vous guident pour découvrir les 16000 ouvrages proposés. Des nouveautés viennent régulièrement compléter le fonds pour vous emmener vers de nouvelles lectures et répondre au mieux à vos attentes.

Des animations pour enfants et adultes sont organisées plusieurs fois par an (Heures du conte, Prix des lecteurs...). Retrouvez le programme dans la rubrique Actualités, sur la page d'accueil.

L'accès à la bibliothèque et à ses animations est libre et gratuit.Seul l'emprunt à domicile nécessite une inscription.

Pour préparer votre première visite à la bibliothèque, vous pouvez lire et remplir dès à présent les documents suivants:

- Fiche d'inscription

- Autorisation parentale pour les mineurs (seulement pour les abonnements enfants)

- Règlement intérieur de la bibliothèque

EMPRUNTER

CONDITIONS DE PRÊT

Emprunter

Sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée. L'abonnement est valable un an de date à date.

TARIFS :

CATEGORIES D'ABONNEMENTS   Tarifs Sautronnais Tarifs Non-Sautronnais
 Famille ou couple  15 €  20 €
 Famille ou couple - Tarif réduit *  10 € 15 €
 Adulte  10 €  15 €
 Adulte - Tarif réduit *   7.50 €  10 €
 Enfant (moins de 18 ans)  7 €  10 €
 Association  12 €  17 €
 Première inscription  Gratuit  Gratuit

*Tarifs réduits : étudiants, demandeurs d'emplois, allocataires du Revenu de Solidarité Active, allocataire de l'Aide Spécifique Vieillesse, bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé sur présentation d'un justificatif.

PERIODE SCOLAIRE

VACANCES SCOLAIRES
Lundi   16h30-18h30
Mardi   16h30-18h30
Mercredi 10h00-12h00 14h30-18h30  10h00-12h00  14h30-18h30
Vendredi   16h30-18h30
Samedi 10h00-12h00    10h00-12h00

Conditions de prêt

ADULTES ET ADOLESCENTS

(à partir de 14 ans)

ENFANTS

- 6 documents (dont 1 nouveauté roman et 1 nouveauté documentaire)

- 6 documents (dont 1 support audio et 1 support vidéo)

Les documents sont prêtés pour une durée de 28 jours. Ils peuvent être prolongés, sur demande.