Aide | Bibliothèque municipale de Sautron
Vous êtes ici : Accueil > Aide

1/ Se connecter à son compte pour la première fois

- Entrez les chiffres de votre carte d'abonné en excluant les zéros et le dernier chiffre (voir exemples indiqués ci-desous)

Ancienne carte (4 chiffres)                                        Nouvelle carte (5 chiffres)

Ancienne carte (4 chiffres)
Nouvelle carte (5 chiffres)

- Entrez votre mot de passe par défaut.
Il s'agit de votre nom de famille en minuscule, sans accent, 10 caractères maximum.

- Suivez ensuite les indications données à l'écran pour choisir un nouveau mot de passe et notez-le pour le réutiliser lors de vos prochaines connexions au portail de la médiathèque.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Contactez la bibliothèque par mail ou par téléphone.

2/ Rechercher un document

Allez dans "Catalogue".

Pour  réserver des documents, il est nécessaire de vous identifier dans votre compte lecteur à la rubrique "Connexion".

Pour affiner la recherche, choisissez le module "Accès à la recherche avancée".

nb : Vous ne pourrez pas réserver de documents si vous avez des prêts en retard ou si votre abonnement n’est pas à jour.

3/ Prolonger la durée de prêt d'un document

Si vous n'avez pas eu assez de temps pour lire vos ducuments, vous avez la possibilité de prolonger leur durée de prêt de 28 jours.
Pour cela, les documents concernés ne doivent être ni en retard ni réservés par d'autres lecteurs.
La prolongation des documents n'est possible qu'à partir de la fin de la 3ème semaine de prêt, soit 7 jours avant la date de retour.