Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

28

Rester informé, c'est souvent déméler le vrai du faux.

27

Le dessinateur d'Astérix, Albert Uderzo, est mort à l'âge de 92 ans.

L'irréductible Gaulois, créé en 1959 par Uderzo et son ami René Goscinny, est devenu l'un des mythes les plus célèbres et les plus rentables de la bande dessinée.

27

Vos enfants vous réclament des histoires et vous avez lu tous les albums empruntés à la bibliothèque?

Précipitez-vous sur le site de "Whisperies" : éditeur de livres numériques pour la jeunesse avec des centaines d'histoires interactives.

26

Pas toujours simple d'expliquer aux enfants l'actualité qui nous entoure!
Pour vous aider, découvrez le podcast "Salut l'info" proposé chaque semaine par @Franceinfo et le magazine @Astrapi.

25

Besoin de faire une vidéoconférence avec vos collègues ? Envie de discuter en direct avec vos amis ou d'organiser un "goûter-vidéo" pour votre enfant et ses copains?

Aujourd'hui, découvrez ici 10 outils gratuits pour faire des vidéoconférenceshttps://urlz.fr/cbqk

24

La bibliothèque souhaite vous faire découvrir les pépites du Net qui occuperont petits et grands pendant ce confinement inédit.

14

La bibliothèque municipale et les bénévoles de Lire à Sautron proposent à tous les curieux de livres une nouvelle matinée « Libre-échange, on lit quoi aujourd’hui ? » le samedi 14 mars entre 10h et 12h.

28

Curieux de découvrir ce nouveau cru ?

Syndiquer le contenu