Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Aug
24

Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, l'accès à la bibliothèque municipale de Sautron est soumise au contrôle du passe sanitaire pour les personnes de plus de 12 ans et 2 mois.

01

Pour faire votre première demande d'inscription, merci de remplir ce formulaire qui nous permettra de réaliser vos cartes d'abonnés.

Dec
17

La bibliothèque municipale est heureuse de vous convier à la projection du film d’animation

« Capitaine Morten et la reine des araignées »

30

La bibliothèque vous propose chaque année une sélection de romans pour le Prix des lecteurs.

Retrouvez ci-dessous la sélection 2021 :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

04

Engagée en faveur d’un développement durable de notre territoire, la municipalité lance cette année en partenariat avec la bibliothèque départementale, une programmation diversifiée d’ateliers pratiques, de rencontres, de projections, de débats…autour de l’alimentation.

28

Rester informé, c'est souvent déméler le vrai du faux.

27

Le dessinateur d'Astérix, Albert Uderzo, est mort à l'âge de 92 ans.

L'irréductible Gaulois, créé en 1959 par Uderzo et son ami René Goscinny, est devenu l'un des mythes les plus célèbres et les plus rentables de la bande dessinée.

27

Vos enfants vous réclament des histoires et vous avez lu tous les albums empruntés à la bibliothèque?

Précipitez-vous sur le site de "Whisperies" : éditeur de livres numériques pour la jeunesse avec des centaines d'histoires interactives.

26

Pas toujours simple d'expliquer aux enfants l'actualité qui nous entoure!
Pour vous aider, découvrez le podcast "Salut l'info" proposé chaque semaine par @Franceinfo et le magazine @Astrapi.

Syndiquer le contenu